Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2016

Mamad

Mamad.jpg

 

Vidéo : Inauguration des sculptures au Domaine d'Ô à Montpellier

Sculptures uniques parfois monumentales, Mamad a choisi le métal comme moyen d'expression.

Un langage personnel, sans cesse renouvelé, hors des conventions. Il tord soude façonne, soumettant le métal à l'exigence de la pensée, dans une optique essentiellement figurative. Il utilise la soudure à l'arc et assemble dans une improvisation intuitive les métaux ferreux les plus divers. Tantôt délicates, tantôt anguleuses, ses sculptures illustrent une véritable virtuosité technique. Depuis plus de dix ans Mamad reste fidèle à ses exigences artistiques, son souhait, pour l'instant est d'aller plus loin dans sa recherche anatomique du corps humain.

Pas à pas Mamad se trace un chemin qui le mènera sans nul doute à faire sa place dans la grande famille des sculpteurs métal. Sa reconnaissance artistique est en marche,  six sculptures monumentales ornent l'esplanade nord du Domaine d'Ô à Montpellier suite à la demande du Conseil Général de l'Hérault. Artiste à suivre  

 MasqPlolichinelle.jpgMamad a su garder le ton de la comédie à l'italienne. Il a mis en scène chacun d'entre eux d'une manière théâtrale, tous, dotés d'accessoires les définissant au sein de la Commedia dell Arte MasqPolicMetal.jpg

 Petit historique : En réponse au souhait du Président du Conseil Général de l'Hérault en 2009, Monsieur Vézhinet, de compléter la famille des personnages symbolisant les personnages de la Commedia dell Arte, Le Centre Local d'art Contemporain a proposé Mamad, sculpteur adhérent au C.L.A.C depuis 2004,  pour garder une cohérence de présentation. 

Les personnages réalisés : Arlequin, Colombine, Pierrot, Polichinelle, Pantalon et Isabella. Toutes ces pièces ont une hauteur d'environ 1m 80 hors socle.

Pour chaque personnage doté d'un masque, une base en terre moulée en plâtre a été réalisée en amont pour les proportions.

PolichiAvPatine.jpgPour le corps Mamad a soudé des tiges métalliques pour donner les formes,PolichinelleVisage.jpg

puis un vrai travail de dentelière au niveau du visage et des membres réalisés en fers à béton coupés en petits morceaux et soudés entre eux ce qui laisse une certaine légèreté à 'aspect général de la sculpture.

             Enfin le dernier travail est la patine pour le vêtement

PolichPatineOk.jpg

L'inauguration de ces sculptures a eu lieu le jeudi 03 juin 2010 en même temps que l'ouverture du "Printemps des Comédiens" au Domaine d'Ô à Montpellier.

Si vous voulez découvrir cet artiste, rendez vous au C.L.A.C où nombreuses de ses pièces des plus anciennes au plus récentes sont exposées. Sinon pour avoir un aperçu de son travail  sur le blog choisissez la catégorie

 "petit diaporama"

 

 

Petite balade à travers ses créations 

        

Commentaires

Mamad, toujours plus beau

Écrit par : Zolfanello | 12/10/2012

Les commentaires sont fermés.