Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2016

PLATFORM STUDIO - La Galerie à Tokyo quartier Ginza

Vue de Tokyo.jpgArrivée sur Tokyo pour la deuxième partie de l'aventure. Tokyo la trépidante, le bruit , le monde...Faisant suite au festival une exposition des travaux préparatoires et photographies des œuvres présentées sur l'île de Sarushima à la Galerie Platform Studio du 17 au 23 novembre 2011

Cette galerie a été créée il y a une dizaine d'années par Monsieur Akio Moriyama qui soutient la création en présentant le travail d'artistes contemporains dans plusieurs disciplines peintures, sculptures, photographies, œuvres conceptuelles, vidéos etc...  Le quartier de Ginza, reste un lieu incontournable pour découvrir l'art contemporain.Galerie1.jpg

 Photo 001.jpgLa Gallery Platform studio à Tokyo, est située dans un ancien immeuble des années 1930. Ce bâtiment va certainement être classé comme patrimoine historique, car il reste très peu d'architecture de cette époque. Les amateurs d'art et collectionneurs du monde entier s'y retrouvent, pour dénicher les artistes de demain. Dans cet immeuble une vingtaine de toutes petites galeries  certaines ne font que 2 mètres sur 2 sans fenêtre. Vous êtes complètement plongés dans un espace-temps artistique.

Toutes communiquent les expos des autres, ce qui fait que le visiteur passe d'une galerie à l'autre sans aucun complexe.

Les professionnels de l'art si retrouvent très souvent . Nous avons eu la visite de Madame Aya Takeda Conservatrice du Wakayama Art Museum  Tokyo Ginza,  Monsieur Taisei Nakano du Musée de Taro Okamoto de Kawasaki.

 

P1080099.jpg

Ambiance épurée, une vidéo en boucle présentait les interventions en musique des danseurs et poètes durant le festival

Le dernier jour, soit le 23 novembre tous les artistes étaient présents pour nous offrir une dernière performance